Un espace de vie aux performances thermiques optimales

Une construction bioclimatique est une maison ou un studio de jardin conçu pour bénéficier au maximum des avantages naturels du lieu d’implantation. Elle est synonyme de confort thermique et d’économies d’énergie.

Pour vous proposer le meilleur de la construction bioclimatique iCUBe fait appel à des solutions innovantes.

Pour obtenir une isolation thermique exceptionnelle, les murs de votre construction sont constitués de 300mm d’isolant ce qui crée un environnement agréable et une température homogène, avec un apport en chauffage minimal.

Le coefficient de transmission thermique U est donc très faible comparé à d’autres types de construction (même en ossature bois traditionnelle) et le système dépasse en performance les normes de la réglementation thermique RT2012 ou du label PASSIVHAUS.

Ainsi, on observe en moyenne un déphasage d’environ 9 heures avant que la paroi intérieure de votre construction ne soit à la température extérieure. Ce matériau isolant est présent dans tous les murs, les planchers et les plafonds.

L’étanchéité à l’air est assurée grâce aux panneaux d’OSB fixés à l’intérieur des parois et à tous les angles de murs et de fenêtres qui sont également rendus étanches.

Au total, ces performances thermiques sont compatibles avec la construction d’une maison passive.

De fait, les apports solaires sont bénéfiques pour chauffer naturellement le bâtiment tout en étant vigilant sur l’orientation des fenêtres (50 % au Sud, entre 20 et 30 % à l’Est, 15% à l’Ouest, et entre 0 et 10 % au Nord) et sur la disposition intérieure des pièces (couloirs et escaliers plutôt au Nord, pièces de vie plutôt au Sud, à l’Est et à l’Ouest).

Nous répondons à vos questions et restons à votre écoute

Contactez-nous >

iCUBe - Constructeur Maisons Bois

AUVERGNE RHONE-ALPES
1080 Chemin de la croix verte - Bât C.

38330 MONTBONNOT SAINT-MARTIN
04 76 22 42 62 - info@iCUBe.fr

OCCITANIE
170, Avenue des Cocardières

34160 CASTRIES
04 11 93 47 13 - info@iCUBe.fr