Mise en oeuvre rapide

Le concept des maisons iCUBe est simple : réaliser l’ensemble d’un bâtiment (sol, murs, plafond) grâce à un assemblage de blocs isolants séparés par des lames de bois. De ce fait, les maisons iCUBe sont extrêmement rapides à construire. Ce système constructif nous permet de monter l’ossature bois en seulement 2 semaines !

  Maisons écologiques


Les chantiers des maisons iCUBe génèrent peu de déchets. Qui plus est, les matériaux que nous utilisons sont entièrement recyclables et préservent notre environnement.

Une maison offrant des performances énergétiques inégalables 

Les maisons iCUBe offrent des performances énergétiques inégalables. Le système constructif permet d’assurer un confort thermique tout au long de l’année grâce à la régulation des températures. Avec une épaisseur de 30 cm d’isolant sans aucun pont thermique, un U=0.11W/m².K et une résistance thermique R=9.86m².K/W, les maisons iCUBe sont compatibles avec le label Passivhaus.

  Maisons tous terrains

 

Les terrains constructibles se font de plus en plus rares et sont de plus en plus difficiles d’accès et complexes… Les maisons iCUBe vous offrent la possibilité de construire facilement votre maison sur tous types de terrain, contrairement aux constructions classiques.

  Maisons design 

Les maisons iCUBe arborent un design résolument tendance avec ses lignes épurées et ses grandes baies vitrées laissant la part belle à l’espace et à la luminosité. Si vous souhaitez habiter dans une maison qui sorte de l’ordinaire et qui ne ressemble à aucune autre, optez pour une maison iCUBe !

  Maisons écologique

Les maisons iCUBe sont conçues pour offrir une sécurité et une résistance à toute épreuve : intempéries, incendies, séismes, insectes… Nos constructions allient performances et durabilité.

Une construction qui offre une excellente résistance au feu

En France, la réglementation en matière de sécurité incendie impose qu’une construction, quelle qu’elle soit (immeuble ou maison individuelle), ait une tenue au feu de 15 minutes minimum. Cette durée doit permettre l’évacuation des personnes avant l’effondrement de la structure. Cette réglementation concerne toutes les constructions, peu importe le matériau utilisé (béton, bois ou brique). Nos maisons utilisent deux matériaux principaux, à savoir le bois et le PSE. Selon différentes études, le bois résiste particulièrement bien au feu. En effet, il conduit moins la chaleur que le béton et l’acier, il n’explose pas mais se consume lentement et conserve plus longtemps ses capacités mécaniques et ses capacités de portance. En outre, le PSE que nous utilisons est ignifugé avec une peau de finition intérieure qui jouera le rôle d’écran coupe-feu.

Une maison particulièrement résistante aux séismes

Les maisons iCUBe, grâce à leur système constructif innovant, résiste particulièrement bien aux mouvements du sol. De par leurs formes (compactes, légères) et les matériaux utilisés nos constructions sont capables d’absorber les déformations sans s’altérer que leurs structures soient altérées. Enfin, le système constructif que nous utilisons a été certifié par le bureau de contrôle Socotec via une Enquête de Technique Nouvelle pour un usage en France métropolitaine pour des bâtiments jusqu’à un étage, y compris en zone sismique (zone 1 à 4).

  Une large gamme de maison

Nous avons pensé et conçu pour vous une large gamme de maisons, répondant aux attentes et aux besoins du plus grand nombre. Maisons de plain-pied ou à étage, 5 pièces ou 6 pièces, chambres avec dressing, cuisines ouvertes, larges baies vitrées, nous avons sûrement une maison qui vous convient.

Vous avez une idée, un projet ?

Contactez-nous !

(*) = champs obligatoire

















iCUBe - Constructeur Maisons Bois

AUVERGNE RHONE-ALPES
1080 Chemin de la croix verte - Bât C.

38330 MONTBONNOT SAINT-MARTIN
04 76 22 42 62 - info@iCUBe.fr

OCCITANIE
170, Avenue des Cocardières

34160 CASTRIES
04 11 93 47 13 - info@iCUBe.fr